Le développement de la puissance des outils digitaux au service des différentes fonctions commerciales, financières, humaines de l’entreprise ont considérablement modifié le fonctionnement des sociétés matures ou naissantes. La communication des outils à travers les APIs démultiplie les possibilités et la facture électronique ne fait qu’accélérer cette évolution.

Cela contraint chaque entrepreneur à réaliser des choix judicieux en matière d’outils, d’adopter des solutions sous licence ou open-source, intégrer des logiciels prêts à l’emploi ou développer ses propres solutions digitales, et de se faire accompagner par des conseils eux-mêmes équipés de solutions favorisant la performance, le suivi en temps réel et le collaboratif en matière de gestion financière, de comptabilité, de fiscalité ou de juridique.

Houdart Audit et Conseil, qui a adopté la plateforme de comptabilité digitalisée et innovante MyUnisoft, accompagne ses clients dans la digitalisation de leur process financier, juridique et RH. A travers ces articles, nous traitons des questions touchant aux outils digitaux, aux évolutions règlementaires impactant le digital et aux intégrations entre les différents outils.