Votre activité est sujette à des variations importantes en fonction des fluctuations de la croissance économique et de l’impact des mesures gouvernementales incitatives ou règlementaires.

En tant que professionnel du bâtiment, que vous soyez entrepreneur ou à la tête d’une entreprise de taille significative, vous vous devez d’être impliqué dans la gestion de votre entreprise au quotidien, la préparation des réponses aux appels d’offre, le suivi des chantiers, les relations avec vos clients.

Vous assumez également des responsabilités d’employeur et gérez les risques professionnels inhérents à votre activité.

Du point de vue comptable, vous êtes éventuellement concernés par les problématiques liées aux contrats à long terme et par la nécessité de rigueur dans le suivi de votre comptabilité analytique.

Enfin, le secteur du bâtiment est concerné par de nombreuses complexités fiscales, en matière de TVA notamment.

De par notre connaissance de votre secteur d’activité, en tant que conseil, nous anticipons vos besoins et sommes réactifs pour vous informer des évolutions de la règlementation sociales et fiscales vous concernant afin de mettre en place des solutions adaptées.

Nous disposons également de mandats de commissariat aux comptes dans des entreprises de taille significative relevant du secteur du bâtiment.

Nous travaillons de manière approfondie sur la base de votre comptabilité analytique afin de s’assurer de la cohérence de la marge par chantier.