Le panel de services proposé par le cabinet Houdart Audit & Conseil, la complémentarité des compétences techniques des associés et la relation personnalisée avec nos clients nous permettent de leur proposer un ensemble de services sur-mesure adapté à leurs besoins, à la taille de leur structure ainsi qu’à leur secteur d’activité. Nous structurons la nature des services composant notre mission, son organisation ainsi que le profil des collaborateurs qui seront affectés à sa réalisation en fonction de vos attentes et de vos contraintes organisationnelles.

Gestion comptable et administrative

Nous mettons en place une mission de tenue complète ou de révision de votre comptabilité, organisée selon votre organisation interne et vos demandes. L’objectif est l’établissement de vos états financiers annuels (bilan et annexes comptables) et de la liasse fiscale. Nous pouvons nous charger de l’ensemble des déclarations fiscales périodiques ou ponctuelles (TVA, CET, IFU etc). Nous établissons des situations en cours d’exercice, ponctuellement ou périodique.

Social et ressources humaines

Une procédure de transmission des variables de paie et des évènements adaptée à votre organisation, permet l’établissement des bulletins de salaires et des DSN. Nous nous assurons du respect des dispositions législatives, conventionnelles et d’un éventuel accord d’entreprise, propres à votre activité en toutes circonstances. Nous vous informons des évolutions législatives et réglementaires vous concernant.

Fiscalité de l’entreprise

Nous gérons les déclarations fiscales ponctuelles et périodiques (TVA, déclarations annuelles de résultat, CET, DEB et DES, etc). Nous vous conseillons sur l’application de la TVA, de l’IS ou de l’IR dans le cadre d’opérations ou de structure de groupe complexes. Nous vous assistons dans le cadre des contrôles fiscaux et vous conseillons afin d’optimiser la fiscalité appliquée à votre entreprise.

Juridique

En sus du suivi juridique annuel, pour les clients dont nous sommes expert-comptable, nous préparons les actes juridiques liés à des décisions exceptionnelles de restructuration, rapprochement entre sociétés, augmentation ou réduction de capital, changement de forme juridique, etc.